Vallée de Koe

Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail: avk@valleedekoe.nc
Adresse: 4 route de la Caférie Dumbéa Rivière
Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail: avk@valleedekoe.nc

Résumé 6H VTT - édition Thierry le 3 novembre 2018

Illustration de l'article

    Une très belle édition en l’honneur de notre ami Thierry, parti trop tôt. Lors du tour d’honneur, nous avons pris une photo souvenir devant l’emplacement du pont réalisé en mémoire de notre ami

Cette édition était le résultat de nombreuses évolutions dont le déplacement du village depuis la carrière vers l’ancien self des GI, très agréable, plus intime et conviviale. Ainsi, l’esprit qui prévaut lors de ce type d’épreuve, l’échange et la camaraderie, a été atteint.

En souvenir de Thierry, les presque 80 riders Calédoniens, après avoir fait un tour ensemble, et la photo d’équipe par nos cameramen attitrés Flo & Jean-Mi, se lancèrent dans une belle bataille sur parcours redessiné pour l’occasion qui a fait l’unanimité : varié, plein de relances, au top !

    Ce sont les dames, qui comme chaque année, ont débuté la course. Après être tranquillement parties sur le tunnel de la GI JOE, elles empruntèrent les petits S du début du parcours balisé devant le café Koé.

Très rapidement il fallait traverser le creek avec passage dans l’eau car cette année ce dernier coulait encore bien, puis la traversée de la future vanilleraie.

Petite nouveauté, un obstacle type bike parc marquait l’entrée de la forêt en suivant le début du parcours de la G.I JOE race sans pour autant passer sous les filets du ramper.

Le premier tiers de la course emmenait tous les concurrents vers l’ancien site du régiment du génie américain qui a construit le 29th Général Hospital lors de la WWII, et l’un des thèmes de cette édition était justement de faire découvrir l’ensemble des vestiges aux participants. Les cuisses pouvaient alors donner toute leur puissance sur les anciennes plateformes sur lesquelles étaient posées les tentes des soldats. Il fallait envoyer du braqué sur les deux petites lignes droites marquant la partie rapide du tracé !

Le milieu de la course était le passage de prédilection des VTTists agiles puisqu’il fallait slalomer entre les gaïacs. Au fil des tours les petits passages, qui emmenaient à la tente du général ou notre fidèle Jeannine attendait pour valider le passage à mi-course, usaient nos forces.

Une fois passé sur la dalle de l’ancien mess des officiers, c’était la partie technique et fun car en descente qui conduisait vers le secteur des infirmiers en passant sous la tyrolienne de la G.I JOE.
La dernière petite montée courte mais raide permettait de basculer sur la dernière partie du tracé. Le dernier franchissement très humide permettait de faire parler la puissance de nos muscles dans les belles allées de l’ancien hôpital.

Le dernier effort avant l’arrivée au village se faisait sur l’allée bétonnée qui desservait l’ensemble des dortoirs des blessés du site.

La course fut fortement animée grâce notamment aux équipes de VTTAE qui poussaient l’ensemble des VTTists classiques à puiser dans leurs réserves pour rester au contact des machines infernales assistées.

Coté classement c’est tout de même l’équipe de La Bande à Isa qui prenait assez rapidement la tête pour ne jamais laisser échapper une victoire qu’ils étaient venu conquérir avec vigueur dès les reconnaissances du site quinze jours avant. Les jeunes du VCC leur ont cependant bien tenu tête.

L’ensemble des riders se sont ensuite retrouvés autour d’un très chaleureux barbecue offert par le Café Koé, durant lequel tout le monde pu refaire la course. Les équipes ont été largement applaudies pendant la cérémonie des récompenses. La meilleure équipe se vit notamment offrir une adhésion d’un an a AVK pour venir préparer l édition 2019.

Un grand merci à l’ensemble des concurrents qui ont fait de cette édition un évènement très chaleureux ainsi qu’à nos sponsors et bénévoles sans qui rien de pourrait avoir lieu.

Une bonne fin d’année à tous, et rendez vous dès avril 2019 pour le Dumbéenne qui ouvrira les épreuves d’AVK.

Publié le 25-11-2018
S'abonner à la newsletter:
Nous contacter:
Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail:
avk@valleedekoe.nc
cafekoe@valleedekoe.nc
fermettekoe@valleedekoe.nc
valleedekoe@valleedekoe.nc
Rechercher:
A lire également:
6H DE VTT 2018 - GROSSE EDITION

Merci à tous les riders Plus grosse édition des 6H de VTT à Koé depuis la création en 2009; presque 80 riders prendront le départ demain...

DEVENEZ AVKien.

Pour vous balader, pédaler ou juste relaxer; accès au site illimité....

Partenaires