KVK - la suite

Vallée de Koe

Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail: avk@valleedekoe.nc
Adresse: 4 route de la Caférie Dumbéa Rivière
Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail: avk@valleedekoe.nc

K.V.K - 3ème édition 2017 - résumé

Illustration de l'article

    21,5 dégrées, ciel couvert et légère bruine ; les conditions étaient idéales pour cette 3ème édition du Koé’s Vertical Kilometer en ce dimanche 26 février.

39 Vertical Runners, dont deux pour le demi, se sont retrouvé sur le starting block dans l’ancien cinéma des Gi ‘s du 29th General Hospital de Koé, et quelques minutes après 7h, Axelle Nardoux, revenue sur le Territoire depuis peu, se lançait, sans trembler, avec le dossard 1. Position qu’elle ne quittera plus, et remporte ainsi la 3ème édition environ 1h08 plus tard, sans pour autant inquiéter le record de Leslie Nowicki.

Elle est suivie d’une autre revenante, la jeune maman Ann-Claire GOURIGNAT et le podium est complèté par Alexandra LIND.

    Après les féminines, représentant cette année pratiquement 20% des grimpeurs, les hommes vont se succéder au départ pendant presque 40 minutes.

En regardant les temps intermédiaires au PC I, Guillaume Dreau est en tête et effectue un parcours sans faute, très rapide…trop rapide peut-être, car c’est finalement Samuel DONOU, qui. accélère sur la 2ème partie et établi le nouveau record de l’preuve en 57’06, suivi dudit Guillaume une petite minute et demie plus tard.

David NENCI complète le podium scratch avec une impressionnante 1h00’31 en 1er homme +45 ans…et les organisateurs ne peuvent constater que la tendance est 2 coureurs sous l’heure, pas plus…

Cette épreuve tout en étant physique n’en demeure pas moins intéressante pour un début de saison (première cette année) car elle permet de se jauger sans prendre de risque puisque la descente n’est pas chronométrée.

Une très bonne et belle ambiance encore cette année sur l'espace de la Vallée de Koé enrichie par de nouveaux jardins où avait lieu la remise des prix et le repas d’après course pour les moins fatigués qui étaient resté.

Un grand merci à nos concepteurs du parcours: Pierre-Olivier & Alexandre, William, Marcus, Paul & Lleyton pour l'élargiement des chemins & d'avoir joué aux 'ânes' pour monter plus que 30 litres de boissons, à nos contrôleurs Paul, Marcus & Patrick au PC1, et William & Lleyton à l'arrive ainsi qu'INlive pour la gestion des chronos , toujours diffusées sur la télé de Café Koé et toujours aussi apprécié par coureurs et spectateurs.

Egalement, un grand merci à notre fidèle partenaire GBNC, qui fourni les boissons à chacun de nos épreuves pour hydrater les participants et à la Ferme pédagogique de Koé pour les récompenses: fleurs, plantes & miel.

Et pour finir: un grand bravo aux Vertical Runners Calédoniens: vous êtes les meilleurs!

Prochain rendez vous le dimanche 23 avril pour une marche-course réservée aux dames sur 4 kms dans le cadre idyllique de Koé pour la seconde edition de la Dumbeenne avec comme cause la lutte contre le diabète et la surcharge pondérale.

Publié le 27-02-2017
S'abonner à la newsletter:
Nous contacter:
Tel: 79 35 87 ou 79 33 00
Mail:
avk@valleedekoe.nc
cafekoe@valleedekoe.nc
fermettekoe@valleedekoe.nc
valleedekoe@valleedekoe.nc
Rechercher:
A lire également:
Reco Trail de Koé

Départ à 6h30 au faré pour reconnaitre le nouveau parcours du Trail de Koé. Prends d'outillage pour ouvrir et/ou élargir les chemins....

Partenaires